Publié par Laisser un commentaire

Macchiato glacé caramel amande

Macchiato caramel amande

Voici une recette saine et gourmande à sortir aux copains copines cet été.

Il s’agit d’une recette sur base de cold brew, café infusé à froid, une méthode douce et très agréable pour déguster autrement son café.

La préparation du cold brew est simple à réaliser à la maison et ne demande pas obligatoirement de matériel spécifique (voir ma recette ici). Mais je propose également du Cold brew en bouteille, prêt à consommer. Si vous réalisez votre propre infusion à froid, il faudra s’y prendre à l’avance car le cold brew tire toute sa douceur et sa finesse aromatique d’une lente infusion de 12h à 20h au réfrigérateur. Le temps et la basse température, voila le secret de ce café doux et parfumé, sans amertume et sans acidité.

Le cold brew c’est bon, c’est tendance, mais ce n’est pas assez généreux pour vous? Alors voici de quoi pimenter la sauce pour obtenir une latte glacé sain et super gourmand.

Matériel: 1 grand verre ou 1 pot mason,

Ingrédients: 100ml de café cold brew, plein de glaçons, 50ml de lait d’amande (ou de lait de coco, c’est bon aussi), 25ml de sirop de caramel au beurre salé (avec du sirop d’érable c’est très bien aussi).

Pour 1 grand verre

Recette latte gourmand

  1. Remplir le verre au 3/4 de glaçons
  2. Y verser le café
  3. Compléter avec le lait d’amende ou de coco
  4. Terminer par une coulée de sirop de caramel
  5. Mélanger et déguster !

Adapté d’une version « paléo » vue sur wickedspatula.com.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *