Posted on Laisser un commentaire

Espresso con panna

Espresso con panna

Après le caffè macchiato de la semaine dernière, voici une recette encore plus gourmande, l’espresso con panna. Souvent appelé café viennois dans nos contrées, il s’agit d’un expresso surmonté d’une bonne dose de crème chantilly.

Pour le matériel, il vous faudra une machine expresso et une poche à douille de pâtisserie (ou une bombe de crème chantilly ça fonctionne aussi). Pour les ingrédients; café, crème chantilly (à la vanille c’est encore meilleur) et éventuellement cacao amer en poudre pour la déco.

  1.  Dans une grande tasse, faire couler un expresso légèrement allongé. Préférez un café assez doux (Costa Rica, Colombie, Arc en Ciel…).
  2.  Faire une crème chantilly maison (comment qu’on fait? Par exemple comme ça).
  3.  À l’aide de la poche à douille, déposer une belle rosace de chantilly sur l’expresso précédemment coulé. Soyez généreux, la chantilly doit dépasser de la tasses.
  4.  Saupoudrer de cacao, puis déguster.Comme pour le macchiato, cette recette est parfaite avec un double expresso plutôt qu’un simple. Outre le café… le secret réside bien sûr dans la qualité de la crème chantilly, alors si vous préférez l’acheter plutôt que la réaliser vous-même, choisissez la meilleure possible.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *