Publié par Laisser un commentaire

Café Mai Tai (glacé)

Café Mai Tai glacé

Le Pastis c’est bon quand il fait bien chaud… mais bon il faut bien changer de temps en temps, et en plus ce n’est pas l’idéal pour un brunch de Pentecôte à 11h du matin! Nan, nan, ce qu’il vous faut c’est une recette vraiment originale et sans alcool, comme un Mai Tai iced Coffee !
Au menu de ce cocktail innovant: café cold brew et saveurs tropicales pour une nouvelle façon délicieuse de se caféiner (ou pas en utilisant du cold brew sans caféine).
Le Café Mai Tai, c’est ce que boivent les bobos trendy dans les coffee shops de  ̶G̶a̶r̶d̶a̶n̶n̶e̶  Brooklyn comme au VHH Foods ou au Bar LunÀtico !

La recette est assez simple à réaliser mais il fallait penser à mélanger ces ingrédients originaux.

Matériel: 1 shaker (mais pas forcément), un grand verre

Ingrédients: 100 ml de cold brew bien frais, 1 zeste d’orange, le jus d’un quart de citron vert, 40ml de lait amande-coco, 25ml de sirop d’orgeat, un peu de glace pilée ou quelques glaçons.

  1. Verser tous les ingrédients dans le shaker (ou directement dans le verre)
  2. Shaker avec grâce et volupté pendant une vingtaine de secondes
  3. Verser dans le verre, ajouter une paille et un peu de déco avant de déguster

Le lait amande coco n’est pas indispensable (remplacer par un peu plus de cold brew), il est aussi possible de remplacer le zeste d’orange par du jus d’orange (mais pas trop acide), et d’ajouter un petit bouquet de menthe fraîche dans le verre (ne pas mettre la menthe au shaker).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *