Publié par Laisser un commentaire

Café brésilien

Café brésilien

Connaissez-vous le café brésilien? C’est un petit cocktail gourmand à base de café pour se réchauffer l’hiver au coin du feu… ou à siroter l’été sur la plage d’Ipanema!

Le matériel: Il vous faudra une machine expresso ou Nespresso, un grand verre, une grande tasse en verre ou un bocal en verre comme sur la photo.

Les ingrédients: Un double expresso (légèrement allongé), 2cl de Cognac (ou de Brandy de pomme), 3cl de Grand-Marnier, 3cl de liqueur de café (voir ma recette de liqueur de café maison ici), de la crème fouettée ou de la crème chantilly, et des grains de café / du cacao amer pour la déco.

  1. Versez le Cognac dans le grand verre.
  2. (Facultatif) Faites chauffer le verre à l’aide du brûleur de votre gazinière, puis en penchant un peu le verre, faites entrer la flamme dans le verre pour faire flamber le Cognac.
  3. Ajoutez le Grand-Marnier et la liqueur de café, puis versez le café chaud. Pour la forme je préconise naturellement d’utiliser un café du Brésil
  4. Compléter par la crème fouettée ou la crème chantilly, et garnir de quelques grains de café ou de cacao.

Vous pouvez sophistiquer la présentation de votre café brésilien en entourant le verre d’une serviette de tissu fermée d’un nœud.

Régalez-vous, mais ce breuvage est à consommer avec modération car il y a tout de même plus d’alcool que de café !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *